Concerts écoresponsables

20 septembre 2014
La Francophonie en Fête
Billeterie

624 arbres pour la Tournée verte Que du Vent et un Vivat !

Le 28 décembre dernier marquait la fin de la tournée Que du Vent ! Cent-vingt spectacles en deux ans dans toutes les régions du Québec, dans des communautés francophones du Canada, en Suisse, en Belgique et en France. Pour faire de cette tournée une Tournée verte, le groupe finance la plantation de 624 arbres, pour compenser, et de façon préventive pour le climat, les 43,6 tonnes de CO2 émises par les déplacements du groupe et de leur équipe lors des 91 concerts de leur tournée déployés en sol québécois (105 683 km).

La Tournée verte sert aussi de tremplin au déploiement de l’ensemble des actions novatrices, concrètes et mobilisatrices de la Fondation Cowboys Fringants. À noter que le 16 avril 2014, les Cowboys Fringants ont remporté le prix du public des Vivats 2014 ! En savoir plus sur les Tournées vertes.