En route vers le 22 avril 2017

Date:19 nov 2013

Près de 42 000 arbres sont en attente d’être plantés, grâce au concert Un arbre pour tous du 10 mai 2014! Après avoir fait l’objet d’appels de propositions, les projets retenus, pour la plantation de ces arbres, seront dévoilés en septembre.

En effet, c’est grâce au concert Un arbre pour tous, une soirée extraordinaire du 10 mai dernier au Centre Bell, aux 12 000 spectateurs qui y ont pris part et aux généreux donateurs que plus de 40 000 arbres peuvent dès maintenant être plantés. À cette occasion, les Cowboys Fringants, Louis-José Houde, Les Trois Accords et Patrick Groulx avaient uni leurs talents pour offrir un spectacle unique et donner ainsi un coup d’envoi au projet En route vers le 22 avril 2017.

Ce projet s’inscrit dans les festivités entourant le 375e anniversaire de la ville de Montréal. En cohérence avec les objectifs de verdissement du Plan métropolitain d’aménagement et de développement, la Fondation Cowboys Fringants, le Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki et la Compagnie Larivée Cabot Champagne proposent de mettre la région montréalaise en lumière en matière de développement durable. L’objectif premier : augmenter la canopée de la grande région métropolitaine de 3 % en plantant 375 000 nouveaux arbres d’ici 2017.

Appels de propositions

Les prochains appels de propositions seront lancés à l’hiver 2015 pour des plantations au printemps 2015 et à l’automne 2015. Vous êtes une organisation, entreprise, organisme, institution, municipalité ou producteur agricole et souhaitez réaliser une plantation dans le cadre du projet En route vers le 22 avril 2017? Restez informés et soumettez vos projets le moment venu! Votre projet devra comprendre un minimum de 500 arbres, dont vous aurez à vous approvisionner auprès de pépinières privées.

artistes

Les Cowboys Fringants, Patrick Groulx, Louis-José Houde et Les Trois Accords. Crédit photo : Jocelyn Michel.