Milieux naturels et humides de la Cumberland

Date:29 jan 2014

Le 9 décembre 2013, la Fondation Cowboys Fringants s’est associée au projet de conservation des milieux humides et naturels de la Cumberland, aux côtés de la Fondation de la faune du Québec. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la protection d’un territoire d’une aussi grande valeur écologique !

Chapeauté par l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland, le projet vise la réalisation d’un plan de conservation de ce territoire de grand intérêt écologique, ce qui permettra d’établir les priorités d’action. Ce travail sera effectué par Corridor appalachien, un organisme de conservation sans but lucratif qui a pour mission de protéger la biodiversité et les milieux naturels de la région des Appalaches.

Le président de l’APMHC, M. Jean Poulin, s’est dit très fier de notre association : « l’ajout de partenaires respectés dans le milieu environnemental québécois permet à notre association de poursuivre son travail et d’atteindre les plus hauts standards de qualité ». L’APMHC a reçu, dans les derniers mois, un Phénix de l’environnement, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec, pour la mise sur pied de la Réserve naturelle de la Cumberland. Pour plus d’informations spécifiques sur ce projet, communiquez avec M. Jean Poulin au 418-226-0329 ou à j.poulin@globetrotter.net.